Contourner la procrastination avec mon programme des petits pas

La procrastination peut devenir une véritable plaie et un handicap pour votre bien-être. Vous vous intéressez à la naturopathie mais ne l'envisagez pas encore à cause de votre satanée procrastination, ici vous trouverez une solution.

BIEN-ÊTRENATUROPATHIEPROCRASTINATION

Carine Nouar

2/13/20243 min read

woman in black long sleeve shirt using macbook
woman in black long sleeve shirt using macbook

La procrastination est un problème commun qui peut entraver notre bien-être. C'est pourquoi je souhaite vous présenter un outil fabuleux pour vous aider à surmonter ce défi : le programme des petits pas.

En tant que naturopathe expérimentée, j'ai constaté à maintes reprises que la procrastination était un frein au développement personnel et à l'atteinte des objectifs, en bref à votre mieux-être. C'est pourquoi j'ai créé ce programme, qui est basé sur des principes anciens mais revisités pour répondre aux besoins modernes.

Le concept du programme des petits pas repose sur l'idée que de petits changements réguliers peuvent avoir un impact significatif sur notre vie. J'ai été inspirée par "kaizen", une philosophie japonaise, que je connais de longue date. Au lieu de se sentir submergé par une tâche monumentale, nous nous concentrons sur des actions simples et réalisables.

1. Identifiez votre objectif

La première étape consiste à définir clairement ce que vous souhaitez accomplir en amélioration d'hygiène de vie. Vous hésitez au cours du programme pour le choix du premier petit pas ? Pas de panique je vous donne des pistes.

2. Divisez-le en petites étapes

Une fois votre objectif déterminé, divisez-le en petites étapes réalisables. Par exemple, si vous souhaitez terminer un projet, identifiez les différentes tâches nécessaires pour y parvenir. Il n'est pas évident non plus de déterminer des étapes réalistes. On veut trop souvent aller trop vite... Et là encore je peux vous aider.

3. Fixez-vous des objectifs quotidiens

Chaque jour, fixez-vous un objectif (petit pas) spécifique à atteindre. Il peut s'agir d'une petite tâche liée à votre objectif global en matière d'hygiène de vie. Par exemple, si votre objectif est de manger plus sainement, votre objectif quotidien (petit pas quotidien) pourrait être de suivre un conseil alimentaire en matière de poisson ou encore d'ajouter un légume dont vous n'avez pas l'habitude. Un groupe whatsapp de soutien collectif fait partie du programme. C'est aussi l'occasion d'échanger des idées de recettes saines !

4. Célébrez vos réussites

Chaque fois que vous atteignez un objectif quotidien, prenez le temps de célébrer votre réussite. Cela peut être aussi simple que de vous féliciter ou de vous offrir une petite récompense. Cela vous aidera à rester motivé et à continuer à avancer. Et puis quelque chose de très important, en matière de soutien et de motivation le programme est là, présent au quotidien, mais à votre rythme !

5. Réévaluez et ajustez

De temps en temps, prenez le temps de réévaluer votre objectif et vos progrès. Si nécessaire, ajustez vos étapes ou vos objectifs quotidiens pour vous assurer de rester sur la bonne voie. N'essayez pas d'aller trop vite, le but est la pérennité pas l'immédiateté qui rime alors avec courte durée.

Le programme des petits pas est un outil puissant pour contourner la procrastination. En se concentrant sur de petites actions régulières, vous pouvez progresser vers votre objectif sans vous sentir submergé. Essayez-le et voyez par vous-même les résultats incroyables que vous pouvez obtenir. Les deux premières semaines sont offertes. Il vous suffit de vous inscrire sur la page dédiée ici.

N'oubliez pas que la clé du succès est la persévérance. Restez concentré, soyez patient et continuez à avancer un pas à la fois. Vous serez étonné des résultats que vous pouvez obtenir.

Vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que le sujet vous intéresse et que ce programme aura de l'effet sur vous, alors pourquoi procrastinez vous encore ? Je crois en vous car vous avez envie de penser à demain, de vous sentir mieux, de vieillir dans les meilleures conditions possibles. En bref, vous voulez améliorer votre bien-être et vous allez y arriver !!!!!

Faites le 1er pas !!!

A bien vite, Carine